8 semaines, quelques autres chiffres et des mercis !!

5 débats, 7 rencontres « tupper-vert », une bonne dizaine de moments de distribution de tracts (marchés, fêtes, endroits de rencontre,…), 10 idées exprimées en dessins BD, un tract saint-gillois, un blog, près de 3000 visiteurs sur ce blog, 2 vidéos avec moi qui parle, des vidéos avec moi qui fait parler, une émission de radio, 140 messages sur Twitter, un bon paquet de kilomètres à vélo, des flopées d’e-mails reçus et envoyés, des factures GSM qui dépassent le raisonnable, trop peu d’heures passées à la maison… C’est le résumé en quelques chiffres de « ma » campagne 2009 pour Ecolo. Huit semaines de rencontres, d’amitiés qui se forgent, de rire et de convivialité, d’arguments à forger et défendre, de mise en avant personnelle et, surtout, de mise en avant d’idées et de projets pour un Bruxelles plus juste et plus agréable à vivre, pour nous et les générations à venir.

Quel que soit le résultat qui sortira des urnes, un énorme, mais vraiment énorme, merci d’ores et déjà à toutes celles et à tous ceux qui m’ont soutenu : ma compagne d’abord, mes amis proches et moins proches (y compris ceux que j’ai « retrouvés » ces dernières semaines), les membres les plus actifs de la locale Ecolo de Saint-Gilles (le Bureau et tous les autres), beaucoup de candidats sur la liste Ecolo de la Région, ainsi que le staff de la Régionale Ecolo. A l’heure où la politique n’a pas nécessairement bonne presse, c’est sacrément bon d’avoir ressenti un tel soutien.

Publicités

2 réflexions sur “8 semaines, quelques autres chiffres et des mercis !!

  1. Et coilà, on a maintenant un bel olivier. Sous nos climats, l’olivier fait un bel arbre d’ornement, masi ne produit pas de fruits. Vous l’avez cherché, vous l’avez voulu. Il y avait la possibilité historique de balancer le PS dans l’opposition, mais écolo a préféré la facilité pour ne pas se mettre les syndicats à dos.

    Le changement, c’était juste du buzz électoral.

    Vous allez perdre les prochaines élections et ce ne sera que justice, les menteurs ne restent jamais longtemps aux affaires.

    • Bonjour !
      Le contenu des déclarations de politiques générales déposées et approuvées en Wallonie, à Bruxelles et en Communauté française démontre bien qu’Ecolo a imprimé une forte marque de changement. La presse en a largement fait écho. Les principes du développement durable sont inscrits dans pratiquement toutes les politiques et des avancées importantes sont annoncées et enclenchées concernant la gouvernance.
      Par ailleurs, sur le qualificatif de « menteurs »… Ecolo n’a jamais promis d’envoyer le PS dans l’opposition. Nous avons dit et répété que nous n’avions d’accord avec personne et que nous allions libres aux élections. Avec une nuance à Bruxelles, où Ecolo BXL s’est prononcé de prime abord pour une reconduction de la majorité qui était sortante PS-CDh-Ecolo. C’est avant tout le résultat des élections, avec le PS restant très largement le premier parti en Wallonie et à Bruxelles, qui a eu pour conséquence que, rapidement, l’olivier est devenu l’option prioritaire pour la constitution des majorités. Du reste, il est évident que, entre MR et Ecolo, les programmes sont extrêmement divergents sur l’économie et le social et qu’il n’aurait pas été facile de construire quelque chose de commun sur ces matières.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s